REACH
REACH est l’acronyme de « Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals » (enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques).
Ce règlement européen vise à protéger la santé de l’homme et de l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques.
Il s’agit d’un système vaste et complexe qui oblige les entreprises à fournir des informations sur les substances chimiques qu’elles produisent, importent ou utilisent.
La conservation des documents REACH est primordiale, car il incombe aux entreprises de démontrer qu’elles respectent les exigences du règlement, telles que la fourniture d’informations sur les risques liés aux substances chimiques, la réalisation d’évaluations de sécurité chimique et la prise de mesures de gestion des risques appropriées.
La conservation de ces documents contribue également à garantir la transparence des informations sur les substances chimiques.
C’est important pour la protection de la santé publique et de l’environnement, étant donné que les informations importantes sur les risques liés aux substances chimiques restent ainsi à la disposition des autorités de contrôle, des scientifiques et du grand public.
Enfin, ces documents peuvent servir de preuves en cas de litige ou de procédure judiciaire.
En conservant et en tenant à jour ces documents, les entreprises peuvent prouver leur conformité au règlement REACH et assumer leur responsabilité à l’égard de la sécurité de l’homme et de l’environnement.
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