Merak renouvelle son site web

novembre 2023 - in Merak

L'utilisateur navigue sur le nouveau site web de Merak

Une adaptation nécessaire en réponse aux besoins changeants de nos clients.

Chez Merak, notre cœur de métier est vert : en numérisant les archives des entreprises, nous les aidons à réduire leur empreinte écologique. Les archives numériques ne sont pas seulement sûres à 100 %, elles évitent aussi les copies et les stockages inutiles. Nous pouvons ensuite détruire les archives physiques et recycler le papier déchiqueté.

Notre présentation a été entièrement mise à jour et remaniée. Cela permet à nos clients de consulter et d'utiliser notre site web de manière agréable et conviviale. Jusqu'au moment de la refonte, la section consacrée au commerce électronique était accessible via une adresse web différente de celle du site principal.

En raison des nombreux commentaires positifs de nos clients sur la commodité des commandes en ligne, nous avons optimisé la plateforme de commande en ligne avec le nouveau site web et tout est maintenant une seule entité.

Un utilisateur commande par smartphone sur le nouveau site web de Merak

Commande en ligne facile

En intégrant la section consacrée au commerce électronique dans le site web principal, nous voulons faciliter la tâche des clients, nouveaux et existants, en leur permettant de passer leurs commandes et d'envoyer leurs demandes par l'intermédiaire du site web. Alors que les clients existants devaient auparavant téléphoner ou envoyer un courrier électronique pour certaines demandes, ils peuvent désormais le faire simplement via leur portail client sur le site web remanié. Le module "Commander Rapidement" permet d'identifier les clients existants et d'associer le bon numéro de client à l'utilisateur en question.

Un nouveau look

Outre l'élargissement des options de commande, Merak a également accordé beaucoup d'attention à l'aspect général et à l'expérience utilisateur du site web. La nouvelle présentation est moderne, claire et réactive, ce qui signifie que nos clients peuvent consulter et utiliser le site sur une variété d'appareils, des ordinateurs de bureau aux smartphones et aux tablettes.

Langage codé sur fond noir

La convivialité comme priorité

Lors de la refonte de notre site web, comme indiqué précédemment, nous avons gardé à l'esprit la facilité d'utilisation. L'objectif était d'offrir une expérience d'achat transparente et agréable à la fois aux clients existants et aux nouveaux. Grâce à la nouvelle navigation et à la présentation améliorée des services, il est désormais plus facile que jamais pour les clients de parcourir la gamme, de demander des devis et de passer des commandes. Nous sommes donc fiers d'avoir franchi une étape importante dans l'optimisation de notre service en ligne grâce à la récente refonte de notre site web.

Jusqu’il y a peu, nos coursiers utilisaient de petites imprimantes pour imprimer la confirmation de livraison et d’enlèvement sur papier. En 2021, il était temps de remplacer ces appareils. Mais au lieu d’en acheter de nouveaux, nous avons opté pour une alternative sans papier. Notre scanner envoie à présent les confirmations directement dans la mailbox du client. Nous consommons ainsi moins d’électricité et moins de papier thermique.

un doigt clique sur un smiley satisfait sur un ecran

Besoin d’aide pour votre demande?

Conseils et foire aux questions
Contactez nos experts

+32 (0)15 28 40 60

Lundi au vendredi, 8h30-17h00

Klantendienst